Week-end tranquille

Déjà le 14 juillet. On en a donc profité pour aller camper avec des copains à Esparron-de-Verdon (Alpes de Haute-Provence) situé, à la fois, dans le Parc naturel régional du Verdon et sur les Sites Natura 2000 : Valensole et Plateau de Valensole

Photo Donadille, juillet 2006

Ce tout petit village perché sur son promontoire, autour de son château, domine le Lac d’Esparron.

C’est le point de départ idéal pour des randonnées à pied ou en canoë dans les Basses Gorges du Verdon. Mais on peut faire également du VTT, du cheval ou de l’escalade, et bien sûr se baigner.

Que du bonheur!

Pour les fainéants, on peut louer un bateau électrique ou faire une croisière commentée sur un bateau de 60 places au départ de la base nautique.

Pour séjourner, la bonne adresse est le camping “Le Soleil”. Sur des restanques ombragées au bord du lac, ce 4 étoiles très propre est le lieu idéal pour se reposer. Mais pensez à réserver en plein été.

Les emplacements pour les tentes ne sont pas accessibles en voiture, mais ils dominent le lac et font face au coucher du soleil. Sublime!

Autres bons plans:

Se baigner à la Pointe aux singes. Suivre la direction du camping “Le Soleil” et aller jusqu’au bout de la petite route. Le meilleur moment est d’y pique-niquer le soir.

Louer un canoë au Lac de Quinson, côté village, chez Loisirs Aventure Kayak pour descendre les gorges vers Esparron. Michel, le patron, et sa compagne sont super sympas. (Tel. 04 92 74 01 36)

Toujours à Quinson, manger le soir, sur la terrasse qui domine le lac, au restaurant “Chez Kinou”. Les pizzas sont copieuses et excellentes, surtout avec une salade à l’ail. Réservez au 04 92 74 40 29. 

Post Scriptum:

Le feu d’artifice du 14 juillet au-dessus du Lac de Quinson était super. Pour un si petit village, bravo!

C’est tout ça la Provence !

A suivre : Clocher Lombard

Laisser un commentaire