
Polperro est un petit village de pêcheurs niché au sein d’une vallée escarpée qui s’est développé au XIIe siècle. Il a été un haut lieu de la contrebande au XVIIIe.
Il est situé sur la côte sud-est des Cornouailles, en Angleterre, au bord de la Manche. Il est traversé par la rivière Pol qui se jette ensuite au niveau du port.
Pour rejoindre Polperro, interdit aux voitures, il faut se garer au parking situé sur la route qui vient de Looe, sur les hauteurs, et descendre à pied “The Coombe”. Cette rue, qui longe la rivière “Pol”, est la principale voie d’accès au village. Elle passe devant la mairie.
Photos Bertrand Donadille, juillet 2017
La promenade dans les ruelles étroites s’avère très agréable et reposante au milieu des maisons blanches aux toits d’ardoise typiques de la région. C’est comme si on était transporté hors du temps.


Bien protégé à l’intérieur de sa profonde anse par une jetée massive en pierre, le pittoresque petit port de pêche offre à marée basse le spectacle toujours étonnant de ces bateaux en équilibre sur leurs “béquilles” de bois.


Précédemment : Marée haute, marée basse à Looe (Cornwall)