Universal Studios, Hollywood

image
Universal Studios, Hollywood

Sur la route d’Hawaii en juillet 2014, un stop s’imposait à Los Angeles. Cette fois-ci, la célèbre visite aux Studios Universal à Hollywood était au programme.

Photos Nathalie (1,4,5) et Bertrand (2,3) Donadille, juillet 2014

Depuis sa création en 1964 (la première attraction, The War Lord Tower, date de 1965 et fut détruite en 2001) et notre dernière visite il y a plus de 25 ans, le parc des Studios Universal s’est agrandi considérablement.

Suivant la période de l’année et l’affluence attendue et si l’on est pressé, on peut se contenter de déambuler sur le site une seule journée. Autrement, si l’on veut être plus tranquille, il est possible d’opter pour un pass de deux jours comme nous l’avons fait. Cela permet de libérer du temps pour faire autre chose dans le coin.

Nous aimons bien, notamment, monter au Griffith Observatory, qui se trouve sur les hauteurs de Hollywood, pour contempler la vue sur Downtown Los Angeles, surtout au coucher du soleil, ainsi que sur les fameuses lettres géantes du Hollywood Sign.

image
image
Photo prises depuis le Griffith Observatory

Pour en revenir aux attractions des Studios Universal, et si je devais n’en retenir que quelques-unes, je choisirais d’abord Waterworld pour son côté spectaculaire avec ses effets spéciaux pyrotechniques et ses nombreuses cascades. Attention, cependant, de ne pas s’asseoir au bord du bassin pour éviter d’être mouillé par les cascadeurs facétieux qui aspergent consciencieusement le public en attendant que tous les spectateurs soient installés dans cette immense arène ! 

image

Pour les fans de 3 dimensions, et c’est vrai que c’est très réaliste et impressionnant, il faut absolument expérimenter King-Kong 360 3-D (sur le Studio Tour) et Transformers : The Ride-3D.

Enfin, pour son côté humoristique, je vous conseille Despicable Me Minion Mayhem, toujours en 3D, mais moins violent que les deux autres. A faire en fin d’après-midi, les jours où il fait chaud, car vous risquez de faire longtemps la queue en plein cagnard, même si on vous distribue des bouteilles d’eau gratuites.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, mais après, cela dépend, comme on dit, des goûts et des couleurs.

Bien entendu, une visite aux Studios Universal ne peut se concevoir sans effectuer le Studio Tour en tram. En 1915, à l’ouverture, les spectateurs s’asseyaient sur des gradins. Et cela a duré jusqu’à 1964, date du début de l’ère moderne du parc d’attraction.

On parcourt donc les décors qui ont servi au tournage de nombreux films (comme Psychose, Les Dents de la Mer ou Retour vers le Futur) et séries, et qui sont encore en activité aujourd’hui. Ce qui explique que selon la période, on peut ne pas voir la même chose. Ainsi, lors de notre passage, nous n’avons pas eu accès à la rue où a été tournée Desperate Housewives, au grand désespoir, d’ailleurs, du reste de la famille.

image
Studio Tour : Les Dents de la Mer

Après cet intermède californien, place, donc, à l’archipel d’Hawaii

A suivre : SURF SUR BANC

Laisser un commentaire