Tournage à Papeete de « L’Ordre et la Morale » de Mathieu Kassovitz (où j’ai été figurant)

Mathieu Kassovitz

Tournage d’une scène du film, le 7 octobre 2010, à Papeete, au Palais présidentiel de la Polynésie française (la Présidence) transformé en studio de cinéma.

Photos Bertrand Donadille (sauf, bien sûr, celle où je suis, prise avec l’aimable participation de mon copain Laurent)

Je n’ai pas fait de figuration ce jour-là, mais on était payé pour attendre au cas où l’on aurait eu besoin de nous. Laurent a piloté une moto.

Laurent en militaire et moi, habillé à la mode de la fin des années 80

Quelques secondes sur la pellicule demande des heures de préparation !

J’apparais dans deux scènes du film.
La première, tournée au Sofitel Tahiti Maeva Beach Resort : je suis un client d’hôtel et je traverse le salon en arrière-plan à partir de 1 h 28 min 34 s sur le DVD du film (pendant 4 s).
La seconde, dans un bar du centre-ville de Papeete : je suis le serveur qui passe devant la caméra et se dirige derrière le comptoir, à partir de 1 h 33 min 43 s (pendant 15 s).
Mon heure de gloire !

* L’hôtel (4 étoiles), inauguré en 1969, a fermé ses portes en novembre 2012. Sa démolition a commencé un an plus tard. Depuis lors, deux projets se sont succédés pour le remplacer : celui du complexe hôtelier du Tahiti Mahana Beach qui a été abandonné et remplacé par le projet du complexe touristique Le Village Tahitien (hébergement, restauration, loisirs, commerces…) encore en cours de concrétisation.

Par la suite, en 2018, le Groupe Accor, propriétaire des hôtels Sofitel, a racheté Le Méridien Tahiti, quelques kilomètre plus au sud, et l’a renommé Tahiti Ia Ora Beach Resort (5 étoiles).

Précédemment : Bananier, arc-en-ciel et piscine à Tahiti

A suivre : Tahiti, Moorea, Huahine vues du ciel

Laisser un commentaire