

Dans le nord-est de l’Ohio, le Pays Amish (Ohio Amish Country) regroupe en tout cinq comtés : Coshocton, Stark, Tuscarawas, ainsi que ceux que nous avons visités, Wayne et Holmes. Ce dernier abrite la plus grande colonie Amish du monde.
Photos Nathalie Donadille, 5 août 2015

A Kidron (Wayne County), fondé en 1819 par des Mennonites suisses, se trouve une institution : le magasin amish Lehman’s fondé en 1955 sous le nom de Lehman’s Hardware.
Cette immense quincaillerie occupant quatre bâtiments datant d’avant la Guerre de Sécession (Civil War, 1861-1865) est spécialisée dans les produits non électriques.
Vers le sud, entre Kidron et Berlin (Holmes County), se déploie un paysage bucolique peuplé de fermes dont le fonctionnement a très peu évolué depuis le XIXe siècle.




Les routes sont empruntées par le moyen de transport principal des Amish : le buggy. Il est un symbole d’un rythme de vie plus lent et d’une plus grande dépendance à l’égard de la communauté. Même si la conduite d’un véhicule à moteur est autorisée, leur possession est en revanche interdite.


A Berlin, les magasins de brocante sont nombreux.




En descendant vers Charm (Holmes County), les chevaux voisinent avec les cultures.
Les fameuses étoiles Amish (Amish Stars), dont l’origine remonte au XVIIIe siècle, sont accrochées aux murs des maisons et des granges pour repousser les mauvais esprits et protéger les lieux et leur habitants. Elles sont aujourd’hui devenues à la mode et se retrouvent également à l’intérieur des habitations pour servir de décoration dans le monde entier !





Précédemment : Le fer à repasser new-yorkais